Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Matmut

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Conseiller Téléphonique en Protection Juridique F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-180  

Description du poste

Métier

GESTION DES CONTRATS OU PRESTATIONS - Encadrement gestion des contrats ou prestations

Description de la mission

Juriste polyvalent, votre principale mission est d'apporter un conseil aux sociétaires dans des domaines divers de leur vie privée ou professionnelle. Votre responsabilité est avant tout de garantir la qualité de nos services auprès de nos sociétaires.

Dans ce cadre, vous êtes amenés à :

- Conduire des entretiens téléphoniques afin de fournir les renseignements en droit (des affaires, consommation, droit du travail, droit de la famille...) aux assurés qui sollicitent la téléconsultation et qui bénéficient de garanties d'Assistance Juridique,
- Consulter et mettre à jour les fichiers informatiques,
- Rédiger des fiches de synthèse exposant les problématiques rencontrées et les réponses apportées,
- Effectuer, le cas échéant, des recherches documentaires afin de proposer une plus value juridique et une solution adaptée aux difficultés rencontrées.

Profil

Vous possédez le sens de l'écoute et de la communication. Vos capacités d'analyse et de discernement, votre adaptabilité et votre curiosité intellectuelle vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

De formation juridique (BAC+4 minimum), vous savez vous distinguer par votre réactivité alliée à un certain pragmatisme.

Vos connaissances juridiques, complétées par une formation interne de plusieurs semaines, favorisent la mise en place d'une réelle approche client.

Contrat

DUREE INDETERMINEE

Temps de travail

Temps complet

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Lieu

rouen